Vous l’aurez peut-être déjà appris par ailleurs, la prise en charge de Windows 7 par Microsoft prendra fin le 14 janvier 2020.

Après cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

Que signifie la fin du support ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.

Que se passe-t-il si vous continuez à utiliser Windows 7 ?

Vous pouvez continuer à utiliser Windows 7, mais une fois que le support aura pris fin, votre PC deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Windows continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.

Comment effectuer la mise à niveau vers Windows 10 ?

Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil trop ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites. La mise à jour de la version de Windows consistera, dans la plupart des cas, à un reformatage du PC, de l’installation de Windows 10 et de la réinstallation des applications métiers.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.