SEO-SEA-SMO-SEM

Nombreuses sont les méthodes de référencement en ligne utilisées pour améliorer la visibilité de votre site internet. SEO, SEA, SMO et SEM, autant de notions à maîtriser pour optimiser votre stratégie de marketing digital. Découvrez dans cet article la définition, le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ces techniques de référencement.

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Le SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM : Définition, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Définition SEM

Le terme SEM vient de l’anglais Search Engine Marketing. Il s’agit de l’ensemble des actions et stratégies marketing pour moteurs de recherche. Elles sont destinées à augmenter la visibilité d’un site. Le Seach Engine Marketing est souvent confondu avec le SEA. En effet, le SEM regroupe l’ensemble des techniques du SEO, du SEA et du SMO.

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Le SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO : Définition, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Définition SEO

Acronyme anglais signifiant Search Engine Optimization, le SEO désigne le référencement naturel. Le terme SEO englobe l’ensemble des techniques visant à optimiser le classement ainsi que la visibilité d’un site web dans les résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche.

De manière générale, le référencement naturel comprend deux catégories à savoir le SEO White Hat et le SEO Black Hat. Le premier se rapporte aux techniques de référencement en accord avec les recommandations des moteurs de recherche. Le second se réfère, quant à lui, aux stratégies de référencement agressives qui ne respectent pas les guidelines des instruments de recherche web.

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Le SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA : Définition, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Définition SEA

Le SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising. Le terme est associé à l’ensemble des actions qui visent à créer et à optimiser les publicités diffusées via les moteurs de recherche (via Google AdWords en l’occurrence) pour se faire connaître sur Internet. Référencement payant, liens sponsorisés, paid search, … autant de termes qui sont parfois utilisés pour désigner le SEA.

Le saviez-vous ?

Le SEO et le SEA peuvent désormais être géré ensemble

Est-ce qu’il existe un logiciel qui gère le SEO & le SEA ? 

La réponse est oui ! L’équipe de Megabyte a pu tester StratFlag en avant-première grâce à un contact privilégié avec son concepteur Raphael Willet. Croyez-nous sur parole, cet outil collaboratif va faire parler beaucoup de lui dans les prochaines semaines. La raison est simple, il s’agit du premier outil sur le marché à combiner la gestion du référencement naturel et payant (SEO et SEA) sur une seule et même plateforme.

 

Mais que fait exactement cet outil de référencement ?

  • Avec StratFlag, vous pouvez générer les meilleurs mots-clés pour votre activité digitale.
  • Créer du contenu professionnel optimisé sur 25 mots-clés en alliant SEO et SEA
  • Analyser la stratégie de vos concurrents pour ne rater aucune opportunité 

 

Infos utiles

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Le SMO (Social Media Optimization )

Le SMO : Définition, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Définition SMO

Le SMO ou Social Media Optimisation peut être traduit comme l’optimisation pour les médias sociaux. Le terme se réfère à l’ensemble des moyens pour promouvoir un site web via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.).

L’optimisation pour les réseaux sociaux diffère du SEO et du SEA sur un point particulier. En SMO, la démarche consiste plutôt à cibler des profils d’internautes que d’apporter des réponses à des intentions. Ces profils peuvent être définis selon l’âge, le sexe, la localisation ou encore le centre d’intérêt des internautes.

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