Envoyer des emailings à vos clients devient presque incontournable aujourd’hui. L’emailing et la newsletter sont de très bons moyens d’acquérir de nouveaux clients, de les fidéliser et par la même occasion de réaliser des ventes.

Mais il est primordial de bien réfléchir à la mise en place de vos campagnes et surtout d’utiliser des outils intuitifs mais performants.

Découvrez MailChimp

Les principales fonctions de MailChimp sont de vous permettre de gérer vos mailing listes et d’envoyer vos newsletters.

  • Templates de vos emails :

    Inutile d’avoir la moindre notion de html, vous créez votre campagne directement sur le site de MailChimp, soit en partant de templates proposés, soit au moyen de leur éditeur en ligne. Vous pouvez également éditer des campagnes plus sophistiquées réalisées par votre équipe de développement, ou votre agence web.

    Une fois le template édité, vous allez pouvoir intégrer vos contenus, toujours au moyen de l’éditeur en ligne ou en automatisant l’intégration au moyen d’un flux RSS par exemple. Vous pouvez aussi intégrer les contenus déjà publiés sur vos sites internet, blog, ou autres medias sociaux.

  • Affichage des emailings dans les boites mails de vos clients :

    Afin de faire face aux problèmes d’affichage qui peuvent se produire sur les différents logiciels dans lesquels vos clients ou utilisateurs visualiseront votre newsletter, MailChimp propose de tester vos campagnes sur 25 logiciels différents.

  • Gestion de l’envoi et des spams :

    L’envoi de plusieurs campagnes peut très rapidement vous faire rentrer dans la catégorie des spammeurs. MailChimp est aujourd’hui un acteur reconnu par les plus grands fournisseurs d’accès, et fait partie de leurs whitelist.

  • Outil de mesure facile et performant

    MailChimp enregistre les résultats de vos campagnes : nombre d’envois, taux d’ouverture, adresses inactives, taux de clic, etc. Vous pouvez suivre les résultats de vos campagnes en détail, mais aussi les comparer à vos performances précédentes.

    Toutes ces données sont présentées sous forme de tableaux, histogrammes et camemberts prêts à l’emploi. Ils peuvent aussi simplement être exportés via Excel.
    Enfin vous pouvez interfacer et intégrer Google Analytics directement dans Mailchimp.

  • Un prix très intéressant :

    MailChimp est gratuit jusqu’à 12000 emails par mois vers 2000 contacts.

    Cela vous permet déjà de bien pouvoir tester l’envoi de vos campagnes. Après cela, vous pouvez opter pour plusieurs plans toujours très intéressants (abonnement mensuel, paiement au cas par cas, etc.)

Sage CRM s’intègre à MailChimp

Une fois que vous avez envoyé une campagne avec MailChimp, vous pouvez visualiser  dans Sage CRM son impact sur les destinataires (taux de réactivité, ouverture, lecture, clic …) et effectuer des relances pour améliorer les résultats.

SageCRM propose un outil de gestion du canal emailing, permettant ainsi de créer des campagnes et de mesurer les taux de retour.

Les avantages du lien entre Sage CRM et MailChimp :

  • Envoyez des campagnes à certaines cibles de votre liste d’emails.
  • Créez et partagez des listes d’appels en fonction des réponses à vos campagnes.

Avec MailChimp et Sage CRM, vous pouvez effectuer une campagne marketing automatisée, avec des emailings ciblés et cadencés tout au long de l’année.

  • Envoyez plusieurs emails automatisés à vos prospects et clients.
  • Automatisez les communications avec vos clients actuels et potentiels.

Vous pouvez maintenant récolter des informations précieuses sur les emails que vous envoyez, et les utiliser pour améliorer vos prochaines campagnes.

  • Surveillez les ouvertures, les clics et les désinscriptions.
  • Visualisez des rapports sur vos campagnes et les améliorez en temps réel.

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