webmarketing 2018

Cette année, quelques tendances du marketing digital se doivent d’être intégrées à votre stratégie pour générer un maximum de trafic sur votre site internet. Afin de toucher vos cibles, il est important de vous adapter aux évolutions. Elles impacteront vos décisions stratégiques ou éditoriales et à terme, elles permettront de séduire et de fidéliser vos visiteurs.

Le développement de l’intelligence artificielle

De nombreuses tendances révolutionneront le domaine du webmarketing en 2018. L’intelligence artificielle en fait partie. Aujourd’hui, elle est en mesure d’interagir aussi bien avec d’autres systèmes autonomes qu’avec des objets connectés ou même avec les internautes.

Elle imite parfaitement les conversations humaines. Grâce à son développement, il devient plus facile d’instaurer un échange plus personnalisé avec les internautes. Vous pouvez actuellement retrouver de nombreux chatbots ou agents conversationnels sur le Web.

L’importance du support mobile

À l’heure actuelle, la plupart des internautes préfèrent utiliser des appareils mobiles pour trouver des informations sur la toile. Cette évolution de comportement accentue davantage le développement du format AMP (Accecerated Mobile Pages).

Il s’agit d’une tendance mondiale qui influence les stratégies marketing. Lors de la création d’un contenu web, vous devez alors vous assurer de prendre en compte les propriétés des tablettes et des Smartphones.

Le marketing d’influence gagne en puissance

Les  influenceurs vous permettent d’améliorer votre image de marque. Aujourd’hui, les professionnels du digital sont de plus en plus nombreux à travailler avec eux. C’est l’une des tendances du webmarketing en 2018.

En général, les influenceurs connaissent parfaitement les dernières tendances du marketing digital. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

L‘optimisation de l’UX

De nos jours, il est plus que nécessaire d’offrir une expérience utilisateur agréable, en améliorant la qualité de la relation client par exemple ou la sécurité des accès vers un site interne. En effet, l’optimisation de l’UX conditionne les performances commerciales et le taux de rebond.

Afin de fidéliser vos clients, donnez-leur ce qu’ils cherchent vraiment. Pour pouvoir répondre à leurs attentes, vous devez avant tout apprendre à bien les connaître. Il est important de réinventer l’expérience client même au sein d’une boutique en ligne.

La vidéo au format vertical

La majorité des consommateurs sont actuellement devenus des mobinautes. Ce comportement est renforcé par l’apparition des applications comme Snapchat. Ainsi, la vidéo verticale s’imposera dans les stratégies webmarketing en 2018.

Il est alors préférable de vous adapter à cette tendance pour que les internautes n’aient pas à tourner leur écran en regardant vos vidéos. En effet, les appareils mobiles se tiennent généralement à la verticale.

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