Gestion, résolution et suivi des incidents avec ComplyStation

Sécurisez vos opérations et minimisez les impondérables avec l’efficacité intégrée de ComplyStation : la référence en gestion des incidents.

Aucune entreprise n'est à l’abri d’un incident qui viendrait perturber le bon fonctionnement de ses activités.

Problèmes techniques, pannes

Erreurs humaines

Catastrophes naturelles

Cyberattaques

Accidents de travail

Évitez de mettre à mal votre réputation et votre stabilité financière.

Optez pour Incidents ® pour préserver votre réputation et votre stabilité financière.

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos incidents pour éviter de graves répercussions sur votre organisation ? 

Nous avons la solution avec l’application Incidents ® de ComplyStation,
la plateforme intégrée web Saas pour atteindre l’excellence opérationnelle et vos objectifs ESG.

INCIDENTS ®

L’application Incidents® permet aux organisations de gérer tous les imprévus opérationnels de façon transparente et centralisée pour une meilleure réactivité, un suivi optimal et une résolution rapide de toutes les perturbations du quotidien.

Un workflow de gestion des incidents simple et accessible

Identification d’un
incident

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La première étape consiste à identifier l’incident et à déterminer son impact sur les activités de l’organisation. Cela peut se faire à l’aide d’un système de surveillance, d’un outil de détection d’incidents ou par notification directe des utilisateurs.

Enregistrement de l’incident

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Une fois l’incident identifié, il doit être enregistré dans un système de gestion des incidents. Cela permettra de suivre l’évolution de l’incident, de documenter les actions prises et de générer des rapports pour l’analyse.

Évaluation de l’incident

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L’incident doit être évalué pour déterminer son niveau de priorité et les actions à entreprendre pour le résoudre. L’évaluation peut être basée sur des critères tels que l’impact sur les activités, le niveau de risque, la disponibilité des ressources, etc.

Résolution de l’incident

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Une fois l’incident évalué, les actions nécessaires doivent être prises pour le résoudre. Cela peut inclure le déploiement de correctifs, la restauration de données, la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires, etc.

Reporting de l’incident

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Tout au long du processus de gestion des incidents, il est important de suivre l’évolution de l’incident et de documenter les actions prises. À la fin de l’incident, un rapport doit être généré pour l’analyse et l’amélioration continue des processus.

Optez pour l’application Incidents ® de ComplyStation pour mieux vous armer contre les imprévus :

Choisissez l’application Incidents ® pour transformer les incidents opérationnels, inévitables, en opportunité d’optimisation opérationnelle !

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